Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Burkina Mali en novembre
14 novembre 2006

Lever de soleil sur l'oasis et départ pour Djibo

Lever 5h : très rude!

Nous nous rendons à l'oasis d'Oursi (en réalité plutôt comme un immense étang),où ,une grande variété d'oiseaux viennent s'abreuver : quelques canards, échassiers, Ibicus ; et des chevaux sauvages.

Très beau lever de soleil (voire les photos), ensuite départ pour Djibo via Déou (nous nous dirigeons maintenant vers le Mali). A Déou nous nous arrêtons prendre un rapide petit dèj, et nous embarquons à l'arrière du pick-up (papa, un beau L200 années 90), un vieux à la hanche luxée, et au tibia oedèmatié et vraisembablement surinfecté par une morsure de serpent d'une vingtaine de jours. (j'hésite à l'amputer mais lui donne finalement de quoi l'appaiser un peu) il est accompagné par 3 membres de sa famille.

La piste est très mauvaise et nous nous ensablons à deux reprises entre Déou et Djibo : évidemment pas de pelle, ni de planche, c'est le moment de suer un peu!!!

Arrètés à mi chemin par des flics un peu salops à Aribinda qui trouve à redire sur les papiers du véhicule, mais cela s'arrangera avec un peu de backchich bien sur.....

Arrivée vers 14h30 à Djibo, on abandonne le blessé à l'hôpital. On change une roue crevée et, le bus pour Ouahigouya raté, nous nous retranchons dans un petit hôtel.

Bières fraiches bien venues, et super ambiance devant la finale de la Ligue des Champions d'Afrique (Egypte-Tunisie).

Nous nous couchons bien crevés vers les 21h.

Publicité
Commentaires
Burkina Mali en novembre
Publicité
Burkina Mali en novembre
Derniers commentaires
Publicité